Peter
Présentation
Prénom : Peter
Âge : Il a l'air d'avoir une vingtaine d'année mais il n'hésite pas à clamer haut et fort qu'il est beaucoup plus vieux
Anniversaire : 25 Août
Taille / Poids : 1m70/65kg
Couleur des yeux : Bleu clair
Couleur des cheveux : Roux
Signe(s) Particulier(s) : Il n'a pas d'ombre et possède quelques cicatrices sur le corps
Orientation : Bisexuel sans réel préférence
Puceau ? : *Smile*
Capacités : Peter peut voler, il sait se servir d'armes, il est agile. Il a également la capacité de ne pas vieillir comme tout le monde et en cache d'autres à découvrir.
Qui est-il ?
Malgré son apparence jeune, ce jeune homme, qu'on dirait tout droit sorti de l'école, peut être aperçu au commissariat, son lieu de travail. Il est sous les ordres de Gaston, le chef de la police et travaille en tant qu'enquêteur professionnel. Il faut bien avouer que ne pas avoir d'ombre, ça aide pour se faire discret. Peter a déjà eu plusieurs enquêtes résolues. Son seul problème : un avocat de la ville se nommant James Kooh. Les deux hommes se détestent et se livrent une guerre sans merci à chacunes des affaires de Peter, l'avocat n'hésitant pas à prendre partie pour défendre ses suspects. Les collègues de Peter ont même créer un tableau spécial pour compter les victoires de chacun, qui est régulièrement à égalité.
Peter se retrouve de temps en temps sur l'affaire Robin et il est actuellement le seul a avoir presque réussi à l'attraper. Certains collègues le soupçonnent de l'avoir volontairement laisser s'échapper parce que "ça ne serait pas amusant si le voleur était attrapé aussi vite". Depuis, il hévite tout lien possible avec les affaires liées à Robin sauf dans certains cas particulier.
Comment qualifierait-on Peter côté caractère ? Intelligent, insoucient, colérique, arrogant, égoïste ... ce sont des mots qui lui correspondent plutôt bien. Le jeune homme n'hésite pas à montrer son intelligence en résolvant des enquêtes complexes et en se battant contre le meilleur avocat de la ville, ceci n'est clairement plus à prouver. Il aime également résoudre des casse-têtes et autres petites énigmes qu'il peut trouver. Peter n'hésitera pas à foncer tête baissée pour suivre son instinct, une rumeur pouvant l'aider à résoudre une enquête, il fonce même dans les pièges qu'on peut lui tendre mais il arrive toujours à se défaire des situations délicates. Bien qu'il écoute les ordres donnés, le rouquin n'hésite pas à défier l'autorité en n'en faisant qu'à sa tête. S'il n'est pas d'humeur à exécuter un ordre précis, rien ni personne ne saura l'y faire plier. Il adore prendre du temps pour lui afin de manger des pâtisseries, faire des sudoku et des puzzles, construire des choses diverses ... mais aussi se fumer une bonne cigarette régulièrement. N'osez pas le déranger pendant l'une de ses poses clopes, vous risquez de vous en mordre les doigts : regard assassin, réplique cinglante, objets volants dans votre direction afin de vous faire fuir ... La seule chose qui pourrait éventuellement le calmer est si vous lui offrez une délicieuse pâtisserie, vous savez, celles qui ont pleins de crème à l'intérieur. Les meilleures selon lui !
Un autre détail sur Peter : lorsqu'il est de bonne humeur ... ou complètement frustré, il n'hésite pas à draguer ses collègues, les stagiaires, les passantes dans la rue. Il sait se montrer avenant, charmeur quand il le faut pour arriver à ses fins. Il est prêt à vous sortir le grand jeu du parfait gentleman en offrant un rendez-vous dans un restaurant, au cinéma, des cadeaux ... il a même des partenaires réguliers avec qui il semble bien s'entendre. MAIS, évidemment il y a un mais, il n'est jamais sérieux dans une relation et n'hésitera pas à le faire comprendre. Pas d'exclusivité, jeux de séduction ... mais surtout pas d'attaches. Il a déjà avoué à certains de ces collègues qu'il est incapable d'aimer réellement qui que ce soit, que sa mère adoptive à toujours été déçue de l'amour. Ah oui, vous ne le saviez pas ? Peter a été adopté, c'est aussi pour cette raison qu'il explique se sentir vide et désintéressé de l'amour. Certains de ses collègues pourraient presque jurer que Peter mène une double vie. Une où il est le parfait justicier, et l'autre ... beaucoup plus sombre.
Idée de RP : Être un de ses collègues, quelqu'un qui travaille pour le cabinet de James Kooh, un membre de sa famille ...
/!\/!\/!\Spoilers/!\/!\/!\
Il était une fois, un petit garçon qui vit le jour dans une riche famille en tant que premier né. Il arriva dans une famille qui avait déjà tracé son avenir, le voyant déjà comme l'héritier parfait qui régnerait sur les affaires familiales lorsque le moment serait venu. L'enfant passa les deux premières années de sa vie avec ses parents et tuteurs qui lui apprenait à parler et à marcher le plus tôt possible. Il était l'héritier après tout.
Mais bien évidemment, les choses ne se déroulèrent pas comme prévues. Alors âgés de deux ans, il jouait tranquillement dans un parc en compagnie d'autres enfants. Tout était calme, jusqu'à ce que l'enfant entende une voix. Une voix féminine qui lui susurraient des paroles effrayantes : "Tu vas grandir, devenir un adulte et tu ne pourras plus jouer" disait-elle. "Tes parents ne t'aiment pas, tu es là juste pour porter l'héritage familiale, tu ne seras pas libre de faire ce que tu veux" ou bien "Viens avec moi, tu pourras jouer, être libre, voler même. Tu as envie de voler ?" Cette voix était tentante. Le petit garçon ne comprenait pas tout ce qu'elle disait mais il était vrai qu'il avait déjà entendu les adulte dire des choses sur ce qu'il deviendrait. Mais lui, il voulait jouer. Jouer pour toujours ! Le petit garçon se glissa jusqu'à sa poussette, remonta dedans et par magie, laissa le vent l'emporter, faisant voler son carosse improvisé jusque dans le ciel, très haut dans le ciel. Le petit garçon afficha un sourire en sentant le vent dans ses cheveux. Il dépassait les oiseaux, montant plus haut encore, toujours plus haut. La voix qui le guidait lui indiquait qu'elle serait sa mère désormais. Il ne savait pas pourquoi, il la croyait. Il sentait déjà un sentiment de liberté se former en lui, il avait hâte de voir sa nouvelle aire de jeux. Il avait hâte de rencontrer cette nouvelle mère qui l'avait choisi.
La deuxième étoile à droite, c'était sa destination. Tout droit jusqu'au matin, jusqu'au Pays Imaginaire.
Sa nouvelle mère était une fée, elle s'occupa d'élever l'enfant comme s'il s'agissait du sien, lui donnant de l'amour maternelle autant que possible. Elle lui racontait des histoires, n'hésitant pas à lui dire que son ancien marriage avait échoué malgré le fait qu'elle aimait profondément son ancien mari. Mais celui-ci était parti, Peter avait toujours sentit une rage venant de sa mère lorsqu'elle parlait de son ex, si bien qu'il en vint lui-même à ne pas l'apprécier sans même le connaître. Puis elle lui donna la possibilité de s'envoler tout seul, l'aida à construire des cabanes, des épées en bois, des cordes. Elle lui trouva une fée nommée Clochette qui devint sa meilleure amie et qui aidait le jeune Peter à développer son potentiel créatif et intellectuel. Puis les cabanes devinrent plus complexes, les épées n'étaient plus que des épées en bois mais de véritables poignards tranchants, ses vêtements étaient aussi fait par ses petites mains. Il appris à se battre pour sauver sa vie contre des animaux sauvages mais même dans ces circonstances, le garçon ne voyait que tout cela comme un jeu.
Puis alors qu'il avait l'apparence d'un garçon de 15 ans, il stoppa sa croissance. Il ne voulait pas grandir. Il se le refusait. La vie était un jeu, une grande aventure. Il quitta sa mère et parti vivre ses propres aventures avec Clochette. D'abord, il construisit une cabane pour lui, puis une plus petite pour Clochette. Ensemble, ils explorèrent l'île, rencontrant les sirènes du lagon, les indiens et même les pirates avec qui le courant ne passait pas du tout.
Même si Clochette était la meilleure, Peter se sentait souvent seul. Alors il s'envola, accompagné de sa fidèle amie et chercha des compagnons avec qui vivre ses aventures. Sa première idée fut de se rendre au domicile dont il avait un vague souvenir afin de voir ses parents. Ses vrais parents. Cependant, ceux-ci avait eu un nouvel enfant, un autre petit garçon qui occupait sa chambre. Piqué dans son orgueil de voir qu'ils avaient refait leur vie, il se jura de ne plus jamais revenir auprès d'eux. C'est ainsi que des enfants disparurent dans le monde réel, des enfants qui suivirent Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir. Au début, il attrapa le meilleur ami de son frère qui devint son bras droit, Rufio, qui le vénérait plus que tout. Puis il attrapa d'autres enfants. Au total ce fut une dizaine d'enfants qui suivirent Peter. Il les emmena vivre avec lui, dans une cabane qu'il créa dans un arbre. Les Enfants Perdus, c'était comme cela qu'il les appelait, revêtaient des vêtements qu'il confectionnait d'abord seul puis Rufio l'aidait.
Peter entraînait les Enfants comme sa mère l'avait fait autrefois pour lui. Leur laissant des énigmes à résoudre, leur apprenant à se battre, à faire des armes, attaquer des animaux pour se nourrir. Le tout ... en gardant au maximum une ambiance de jeu, il utilisait les Indiens pour entraîner ses petits soldats à se battre, remplaçant ceux qui y laissait la vie. Et pourtant, tous croyaient que si l'un d'eux se mettait en danger, Peter était toujours là pour les sauver. Il était leur grand-frère, il était leur Héro.
Un beau jour, Peter retourna dans cette maison, il voulait voir son frère, il voulait lire le désespoir dans ses yeux. Mais sa famille n'était plus là. Il ne savait pas pourquoi alors il préféra les oublier. Ce qu'il trouva à la place de sa famille était bien trop intéressant. Des enfants au nombre de trois. Wendy, Jean et Michel, c'étaient le nom des enfants qui vivaient là. Wendy, l'aînée, adorait raconter des histoires et pas n'importe lesquelles, des histoires sur les aventures de Peter Pan qui combattait les Indiens et qui avait trancher la main du Capitaine Crochet, sa nemesis, et l'avait jetée au crocodile ! C'est vrai qu'elle était bien bonne celle-là d'histoire. Lui aussi racontait aux Enfants Perdus les aventures qu'il avait vécu. Certains de ses Garçons Perdus étaient partis, ils avaient quitté le Pays Imaginaires. Peut-être que l'un d'eux avait eu des enfants et maintenant Wendy connaissait par coeur ses histoires.
Alors, il décida de revenir écouter la jeune fille raconter ses histoires. Sauf qu'un soir, leur chien le surpris et l'attaqua en le prenant pour un voleur. Ce fut la première fois où il perdit son ombre. Ce fut Wendy qui la récupéra et la rangea pour lui. Le lendemain, les parents sortaient, ça tombait plutôt bien. Peter en profita puisque le chien avait mis dehors par le père, pour se faufiler par la fenêtre et avec l'aide de Clochette, il chercha son ombre. Bien évidemment, il la retrouva et se battit avec elle dans la chambre, réveillant ainsi Wendy. Ils discutèrent ou plutôt, elle discuta beaucoup, cousu l'ombre de Peter sur ses chaussures et après avoir réveiller les deux frères, Peter et Clochette les emmenèrent avec eux. Peter leur montra tout ce qu'il savait. Wendy le suivait à la trace, Jean et Michel restaient avec les Enfants Perdus. Ils affrontèrent les Indiens, Clochette tenta à plusieurs reprises de tuer Wendy et fut chassée du groupe par Peter.
Et puis, Wendy émit le souhait de rentrer. Elle n'était pas bien au Pays Imaginaire. Jean aussi voulait rentrer. Michel moins. Peter n'aimait pas les adieux alors il demanda à Rufio et autres de raccompagner Wendy, Jean et Michel. Les pirates les attrapèrent tous et le Capitaine Crochet laissa une bombe dans un paquet cadeau pour Peter. Le jeune garçon, malgré son impatience, resta proche du paquet suivant les instructions laissées dessus. Jusqu'à l'arrivée de Clochette qui tenta de lui dérober le paquet. Les deux amis se chammaillèrent de nouveau et le paquet explosa, détruisant l'arbre où Peter avait élu domicile et séparant de nouveau l'ombre de Peter de lui. Personne ne mouru ce jour-là mais le corps de Peter en resta marqué.
Bien qu'inquiet pour son ombre, Peter se concentra en priorité sur Clochette qui avait tenté de le prévenir. Celle-ci lui révéla que sous la colère après leur dispute, elle avait révélé au Capitaine Crochet où trouver la maison de Peter Pan. Le garçon laissa sa déception sur le côté lorsque la fée lui indiqua que le Capitaine voulait récupérer les Garçons Perdus dans son équipage et accessoirement tuer Wendy. Bien que blessé, Peter s'envola avec Clochette et se dirigèrent vers le bateau pirate, ils sauvèrent Wendy et autant d'enfants que possible en se battant contre les Pirates. Malheureusement, le petit Michel resta sur le bateau, Jean s'enfuya sans être retrouvé et Wendy ... elle fut ramenée saine et sauve à sa famille.
Peter ne se préoccupa pas du reste. Il chercha ensuite son ombre et avec l'aide de Clochette, Rufio et des Enfants Perdus, ils finirent par remettre la main dessus. L'ombre de Peter vivait sa vie ailleurs, elle refusa de revenir auprès de Peter, préférant vivre de son côté. Vivant sans son ombre, quelque chose se brisa chez le garçon. Son caractère déjà bien étrange changea un peu. Une sorte de vide s'installa en lui, som ombre se développant de son côté formant une sorte d'alter-ego de Peter, l'un respirait la liberté, voulant toujours voir le jeu en toute épreuve, l'autre récupérant les parts les plus sombres de Peter, vivant pour le danger.
Les deux parties de Peter se trouvent à Springshield. Le garçon qui n'est pas réellement un garçon trouva un poste dans la police. L'autre, restant dans les coins sombre de la ville n'hésitant pas commettre des crime. Cependant nul ne sait lequel des deux est le véritable Peter. L'un essaie de s'approcher de l'autre pour s'unifier de nouveau, l'autre faisant tout son possible pour rester le plus loin de son autre lui.
Ajouter un commentaire