Springshield
Springshield ... ou la ville qui n'apparaît sur aucune carte. Pourtant, elle existe bien sans exister réellement. L'entrée de la ville peut apparaître n'importe où et n'importe quand, tout dépend de la personne qu'elle vient chercher, car oui, cette ville étant magique, elle vient chercher les élus. Il se peut que les élus passent une brume épaisse et légèrement violacée avant d'y entrer.
Ce qu'il faut savoir sur la ville c'est qu'elle est en éternel mouvement, mais il est possible d'y arriver à l'aide d'un portail. Les personnes venant du monde d'origine des dirigeants, sont appelés les "Neverlordiens" ... tout simplement parce qu'ils viennent de "Neverland" le pays des contes de fée. Les Neverlordiens sont incapables de quitter la ville, certains prétendent qu'ils y a une barrière les empêchant de sortir, d'autres qu'ils en mourraient s'ils venaient à traverser la limite. Quoiqu'il en soit, les conséquences restent encore un mystère. (Malgré tout, certains arrivent à sortir de la ville sans passer par la frontière, en utilisant des portails par exemple).
La ville en elle-même est très calme, les murs des façades sont d'un blanc immaculé et les toits dans les tons noirs. Les appartements sont en général des petites maisons, d'un ou deux étages, divisées en petits appartements. Dans le centre ville, on y trouve bien entendu la mairie, mais aussi le poste de police juste à côté, mais également de nombreux commerces comme le restaurant familial "Granny", mais aussi l'hôtel de Mayuri. La bibliothèque est un peu en retrait mais bien visible. L'hôpital est un peu plus à l'est pas très loin de l'animalerie. Plus vers l'ouest on a les beaux quartiers avec le manoir de la Maire de la ville et les demeures du personnel de la mairie, des avocats et autres personnes importantes. Autres choses importante à savoir, c'est que la ville est entourée par une forêt très sombre dans laquelle on peut trouver l'entrée des prisons se trouvant sous la ville. Plus vers le nord, on a droit à la plage de sable fin, très jolie avec son bar très réputé.
L'école n'est pas très grande, il n'y a qu'une classe de chaque niveau en commençant par la maternelle. De toute façon, les jeunes trouvent vite leur intérêt et un boulot après le lycée. Les élèves sont donc dans une classe et se sont les professeurs qui vont de salle en salle. Le sport se fait dans le petit espace vert appartenant à l'école.
Vous l'aurez compris, Springshield est une ville assez spéciale ... en effet, chaque chose a sa place ! Vous l'apprendrez à vos risques et périls si vous tentez de troubler l'ordre établi. La magie est le surnaturel y règnent, surtout la nuit : il n'est donc pas rare de croiser des créatures de la nuit ... et même en plein jour, tout simplement parce que, le jour, tout est normal ! Tout le monde agit comme s'il était humain ! Mais les loups garous et autres créatures se cachent dans cette ville où les contes et légendes divers et variés se sont réunis. Quoiqu'il en soit, chaque Neverlordien sait s'il fait face à un autre. Ils ne savent pas forcément qui est qui de visu, mais ils se connaissent et l'identité réelle de ces gens est connue de tous.
Ajouter un commentaire